Crosstown

Fiches

Document d'information sur la diversification des modes de financement et d'approvisionnement
Construction work Le projet Crosstown sera réalisé à l’aide du modèle de diversification des modes de financement et d’approvisionnement. Dans le cadre de la diversification des modes de financement et d’approvisionnement, le secteur public définit la portée et l’objet du projet. Les travaux de construction sont quant à eux financés et exécutés par le secteur privé. Si les coûts du projet dépassent les coûts prévus au budget, le secteur privé assume les dépenses supplémentaires. Si le projet prend du retard, le secteur privé assume les dépenses liées à ces retards. En savoir plus.
Document d'information – Eglinton Crosstown
Light rail vehicle Au coût de 5,3 milliards de dollars, le projet Eglinton Crosstown représente la plus importante expansion du réseau de transport en commun de l’histoire de Toronto. La ligne de transport léger sur rail (TLR) longera Eglinton Avenue entre Mount Dennis (Weston Road) et la gare Kennedy. Le corridor de 19 kilomètres comptera 10 kilomètres sous terre entre Keele Street et Laird Drive. En savoir plus.
Document d'information sur les tunneliers
Assembly of Tunnel Boring Machines Les tunnels du Crosstown seront creusés par deux paires de gros tunneliers. Une paire creusera le tronçon ouest de Black Creek Drive à Yonge Street et l’autre le tronçon est, de Yonge Street à Laird Drive. Traditionnellement, on donne un nom aux tunneliers, et un concours afin de choisir leur nom a été tenu par Metrolinx. Les noms retenus sont : Dennis et Lea, ce qui fait référence aux quartiers Mount Dennis et Leaside; et Don et Humber, ce qui fait référence aux rivières du même nom. En savoir plus.
Crosstown Infographic
Illustration of LRV accessibility Illustration pour présenter en quoi consiste le projet Eglinton Crosstown.  Voir l’illustration.

Or, let us help you Experience Eglinton. Choose a category to explore the neighbourhood: