Le Crosstown est l’un des plus grands projets d’infrastructure de transport en cours en Amérique du Nord et il se déroule ici, à Toronto.
Financement du projet*
En date du 31 décembre 2015 :
Budget approuvé (dollars de 2010)1 | 5,312,000,000 $2 |
Budget approuvé (exercice où la dépense est effectuée)3 | 6,638,251,000 $ |
Coûts engagés à ce jour | 789,215,000 $ |
% total engagé par rapport au budget approuvé | 17.6 % |
Coûts de structure | 1,685,875,000 $ |
Provincial | 6 638 milliards de dollars |
Total | 6 638 milliards de dollars |
Le Crosstown est une ligne de transport léger sur rail (TLR) qui longera Eglinton Avenue entre Mount Dennis (Weston Road) et la gare de Kennedy. Il comprend :
Avancement du projet
En date du 31 décembre 2015 :
* Actualisation à l’exercice où la dépense est effectuée.
1Les budgets exprimés en dollars de 2010 ont été approuvés par le Conseil d’administration de Metrolinx.
2Le budget approuvé comprend 4,9 milliards de dollars pour l’Eglinton Crosstown, plus 400 millions de dollars inclus au départ dans le projet de TLR de Scarborough pour les travaux requis de Ionview à Kennedy, y compris une compatibilité du TLR à la gare de Kennedy. Étant donné que la Ville de Toronto a approuvé le prolongement de la ligne de métro Bloor-Danforth au lieu du remplacement et de l’expansion du TLR de Scarborough, les 400 millions de dollars pour les améliorations ci-dessus sont conservés pour le projet Eglinton Crosstown.
3Les budgets en dollars pour l’exercice où la dépense est effectuée étaient établis d’après les budgets approuvés en dollars de 2010 avec une provision pour tenir compte des facteurs d’inflation au cours du calendrier de réalisation du projet en utilisant les taux d’indexation approuvés par le Conseil ainsi modifiés par les virements budgétaires approuvés. Les budgets pour l’exercice où la dépense est effectuée peuvent être modifiés à mesure que le calendrier de réalisation du projet est mis à jour.
4Total = Construction et approvisionnement principal, biens immobiliers, services de main-d’œuvre et soutien, véhicules légers sur rail.
Référence aux dates et au calendrier de l’exercice financier Le rapport trimestriel suit l’exercice financier, il est séparé en quatre trimestres. Contrairement à une année civile, un exercice financier débute en avril et se termine en mars de l’année suivante. Le 1er trimestre s’étend du 1er avril au 30 juin et est désigné comme le trimestre du printemps. Le 2e trimestre s’étend du 1er juillet au 30 septembre et est désigné comme le trimestre d’été. Le 3e trimestre s’étend du 1er octobre au 31 décembre et est désigné comme le trimestre d’automne. Le 4e trimestre s’étend du 1er janvier au 31 mars et est désigné comme le trimestre d’hiver.
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